Locations de vacances disponibles à Capbreton

Restaurants des Landes et du Pays Basque

restaurant pays basque landes

Le Pays Basque et les Landes sont renommés pour leur Gastronomie

Leurs restaurants vous accueilleront chaleureusement pour vous faire déguster leurs spécialités locales

La cuisine du Pays Basque est une cuisine savoureuse et pleine de tempérament

Aux saveurs de la mer ou de la terre :  ail et piment d'Espelette sont largement utilisés.

Lors des nombreuses fêtes et foires typiques du Pays Basque, le zikiro, méchoui basque au gigot d'agneau ou cochon de lait avec haricots blancs, est incontournable mais le poisson est aussi à l’honneur lors de la fête du thon, de la sardine ou du chipiron, dans les  villes et villages côtiers.

La renommée du jambon de Bayonne et celle de l’ardi gasna, le fromage de brebis souvent accompagné de la confiture cerises noires d'Itxassou, ont largement dépassé les frontières du pays basque mais, d’excellents plats tels que, poulet basquaise, axoa, ttoro, bakalao, merlu koskera, pipérade, palombes, cèpes, gâteau basque  aux parfums d'amande, à la crème ou à la cerise, et bien d’autres encore, restent à découvrir.

La gastronomie du pays basque est riche, variée, colorée.

gastronomie basque/© PH.Laplace CDT64

En bord de mer ou au pied des montagnes, de très nombreux restaurants vous régaleront d’une cuisine gastronomique, traditionnelle ou moderne, à base de viande, poissons et fruits de mer.

Hôtel restaurant des Remparts à Saint Jean Pied de Port The Restaurant du Trinquet d'Arcangues
Anglet Arcangues Bayonne Biarritz Bidart Boucau Ciboure Guéthary Hendaye Saint Jean de Luz Saint Etienne de Baïgorry Saint Jean Pied de Port

La cuisine landaise, riche et généreuse, allie qualité des produits et savoir faire

Le canard symbolise la gastronomie landaise : le foie gras, cuit, mi-cuit ou frais, le magret frais, fumé ou séché, les confits, les graisserons et rillettes sont un régal pour les papilles et les marchés au gras attirent chaque année de nombreux clients venant acheter des canards entiers (car tout se mange dans le canard) pour en faire des conserves.

D'autres produits tels que le poulet fermier, notamment celui de Saint Sever, et le bœuf de Chalosse, qui offre une viande d'exception, participent à la renommée de la gastronomie landaise.

gastronomie landaise/© CDTA

Le vin de Tursan, le floc de Gascogne et l'Armagnac accompagnent les repas landais qui se terminent par le pastis, brioche anisée ou la tourtière, feuilleté aux pommes ou aux pruneaux, servie chaude et pourquoi pas flambée à l'armagnac.

Les restaurants des landes vous accueillent au milieu des pins ou en bord de plage et vous feront découvrir leurs spécialités !

Azur Capbreton Dax Hossegor Labenne Léon Messanges Moliets Ondres Seignosse Soustons Tarnos Vieux Boucau