intNumber = 3
 
logo

Vielle Saint Girons

Le charme naturel de la Côte Landaise"

logo

Vielle-Saint-Girons dans les Landes est un magnifique village côtier du Sud -Ouest situé au cœur de la forêt landaise entre Mer et Lac. Il est issu de l'association de deux bourgs réunis afin de former un seul et même village.

De la plage au Lac, toutes les joies des loisirs nautiques ainsi que les plaisirs de la nature vous attendent dans cette très agréable station balnéaire du Sud des Landes.

Avec son agréable plage de sable fin, Vielle-Saint-Girons sera le paradis pour les baigneurs, surfeurs et pêcheurs.

Afin de passer des moments de baignades inoubliables, trois plages surveillées sont mises à votre disposition :
- La plage centrale et la plage nord situées à St-Girons-plage : plusieurs parkings gratuits afin de se garer facilement et des passages vous permettrons d'accéder directement à l'océan. Vous y trouverez également divers commerces tels que superette, restaurants, bar…
- La plage de la Lette Blanche située à Vielle-St-Girons : dans un cadre naturel, cette magnifique étendue de sable fin vous attend. Vous découvrirez le charme de ses dunes avec des vues sur la forêt inoubliables. Sous les pins, un grand parking ombragé est mis gratuitement à disposition des plagistes.

Plusieurs écoles de surf auront la joie de vous faire goutter aux joies de la glisse.

De plus, de magnifiques sentiers de randonnées vous aideront à découvrir notre magnifique forêt landaise et sa nature luxuriante entre Lac et Mer.

Des pistes cyclables vous faciliterons vos déplacements en vélo ou en rollers afin de circuler en toute sécurité. Vos enfants seront ravis !

Alimenté par une magnifique rivière dénommée " La Palue ", le lac vous propose quant à lui un vaste nombre d'activités.

Vous pourrez pratiquer ainsi canoë, Kayak, planche à voile, catamaran…

Aussi, vous vous laisserez guider par un batelier sur le courant d'huchet, cours d'eau d'une beauté exceptionnelle connu dans toutes les Landes pour sa diversité d'espèces naturelles.

Une petite plage surveillée vous attendra pour vous rafraîchir en toute sécurité pendant la période estivale.

Ce lac ravira aussi les pêcheurs qui passeront de bon moments avec un large choix d'espèces qui se cachent dans cette belle étendue d'eau tels que gardons, perches, brochets, sandres, black-bass et anguilles.

Locations de vacances Camping les lacs