logo
St Jean Pied de port

Saint Jean Pied de Port

Pays Basque

logo

Saint Jean Pied de Port, cité historique sur la route de St Jacques de Compostelle

les remparts, st jean pied de port St Jean Pied de Port, au pied des montagnes du Pays Basque La Nive à St Jean Pied de Port

Donibane Garazi, ancienne capitale de la Basse Navarre, à 8 kms de la frontière espagnole, constituait l'ultime étape des pèlerins de St Jacques de Compostelle avant le col (ou port) de Roncevaux.

Cette cité médiévale abrite une Citadelle offrant une vue splendide sur la ville et les montagnes !Le pont sur la Nive à Saint Jean Pied de Port

Au détour des petites rues si typiques cernées par les remparts de grès rose se cachent des  jardins en cascade, les portes d'enceinte protègent la ville, dont la porte St Jacques classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, qui constituait l'entrée historique des pèlerins de Jacques de Compostelle, d'où son nom.
L'église gothique du XIIe siècle est inscrite aux monuments historiques, la prison des évêques est un lieu emblématique dans la rue de la citadelle et le pont Notre-Dame aux fondations du XIIIe siècle enjambe la Nive à l'entrée de St Jean Pied de Port.

Entourée de montagnes, les pieds dans la Nive, St Jean Pied de Port est sans doute la plus belle ville du Pays Basque Nord.

erlea immobilier pays basqueHôtel des Remparts à Saint Jean Pied de Port

Hôtels Chambres d'hôtes Résidence Hôtelière Locations Immobilier Pays basque Location Vacances Camping
Restaurants
Le Guide des Vacances La Citadelle Rafting à Bidarray Office de Tourisme Saint Jean Pied de Port
Côte Basque Pays Basque Département 64 Aquitaine Routes Distance-Ometer
Aéroport Bus Train

carte du Pays Basque la campagne au pays basque